"BON TEMPS"
Ce Noël-là, ce Noël de ma,boite n'était pas le plus réussi...
Ce samedi matin, je vais à Munster chercher la création spécialement
mise sur le marché à l'occasion de l'éclipse. L'après-midi, nous irons
au refuge et nous adopterons Domino.
Lors de ma renaissance et après QQ pas, trop content, chaussures crottées, je me rappelle grimper, m'aggripant des deux mains à la rampe bringuebalante de l'escalier, louvoyant, afin de m'atabler à la "Nouvelle Auberge"... "QQ pas" ensemble...
Nous avons débuté une série, à savoir fêter l'anniversaire de Doris et réveillonner au restaurant. Nous avons découvert deux "Maisons" accueillantes un 24 décembre, dont "Le Rapp". La série devait se répéter un an sur deux jusqu'à l'ère "Sombrevoir", à l'exception de 1999 ou mon filleul nous a accompagné au "Rapp" et il y eut un Noël messe de minuit et vin chaud.
Le "big boss", après une courte allocution me confie la montre en reconnaissance, au nom de la "famille".
L'équipe CC appréciait beaucoup ce point de chute.
*
Ce Noël-là, ce Noël de ma,boite n'était pas le plus réussi...
En son temps j'aurais accolé "PEX" à Guggenbuhl. Avec des amis, je fréquentais quelques belles maisons aux occasions. L'on relèvera la "Vieille Tour" à Sélestat et son "saumon Carmen" primé, aux fourneaux le papa du chef du "Frankenbourg" à La Vancelle, les "Trois Poissons" en ville.
Il s'agit là d'une première trace d'un achat de "bonnes bibines" pour à la maison alors que j'avais sans aucun doute déjà offert l'un ou l'autre "lekerbizz" aux amis initiateurs. Quelques Chivas© avant de découvrir Meyer's et en 2013 les produits AWA... "Authentic Whisky Alsace". C'était lors d'une soirée Ami(e)Z.
La cave de Pfaffenheim distribue également les schnaps Hartenberger et seule une escapade Kuentz-Bas, petites bouteilles, rompt ma fidélité.
Le "pique-nique chez le vigneron", trois années consécutives nous irons chez Alphonse,Meyer. Suivront des événements Stentz. Mme Stentz étant une amie brodeuse de ma ma soeur.