La correspondance Trace de 9 heures 26 me mène à Wettolsheim. Je loupe de peu mon arrêt, mais, le chauffeur me dépose hors arrêt.
L'absence de marquage me fait aller vers les ruines du château du Hagueneck (croix bleue) au lieu de Sainte Gertrude (losange rouge) ! Il y avait bien une rue, ruelle Sainte Gertrude, mais je l'ai ignorée. Un chemin viticole "Vorderer Sand" m'autorise de rattraper le coup et de bifurquer vers le chemin marqué du losange rouge sans visite du Haguenek.
Sainte-Gertrude - haut Chapelle des Bois - Chemin du Panorama
Au monument Meyer, un panneau indique Saint Gilles 20 minutes et j'appelle Doris pour l'en informer. Le banc près du monument est couvert d'environ 4 cm de neige très aérée. Elle tombe depuis "Vorderer Sand". Peu après la pause ça s'arrête et des éclaircies embellissent les vues sur Turckheim, Trois-Épis et la vallée.
Pour moi, les vingt minutes se transforment en soixante et le ramassage aura lieu près du chalet refuge du CV Wintzenheim non loin du lycée agricole.
Vers 14 heures je déjeune chez moi.
Le tronçon Wettolsheim - monument Meyer sous les flocons lourds, mais épars était fort agréable.
La fin, donc la descente, m'a encore occasionnée une grande gêne du mid. Cela est perturbant. Il s'agissait d'une pente douce de peu de dénivelé.