Translate/Traduc

Vous cherchez ?

Follow by Email/Suivez-moi

251 cloud computing

Chemin faisant, merci de visiter mon "big data". Un jour, une date des illustrations

liées à "NJA" l'éphéméride au jour le jour, l'an, l'année, les éphémérides qui racontent une
histoire, à bientôt
12071 107 11.03 ++ Cloudcloud computingCloudMe, ... Google Drive...
Belle évolution du "client-serveur", de l'infogérance... depuis mon mot...
>>13249 365 06.09 ++ iTProRPG dans le cloud via une API 
>>13154 231 03.06 ++ ITespressoGoogle monte au créneau cloud
>>12231 336 18.08 ++ GNTCloudMedepuis le navigateur
>>10251 363 08.09 ++ alsabizzcloud computing
Le cloud computing est un concept qui consiste à déporter sur des serveurs distants,
des stockages, des traitements, des postes utilisateurs, délocalisés de nos tablette, PC,  
smartphone, portable,... L'informatique dématérialsée, concept vu comme une évolution majeure... "Google Drive", "OneDrive"... étaient précurseurs... 
 * 
"Voilà l’arbitrage qui alimente aujourd’hui la forte croissance du Cloud Computing, une approche qui permet justement de concilier ces deux objectifs. Certes, dans un monde parfait, le Cloud Computing serait le Saint Graal de toute entreprise. Mais sans une sécurité conçue spécifiquement pour le Cloud Computing, cette quête n’est pas sans risque.
Les cybercriminels s’intéressent en effet de près à ce nouvel environnement. Le Cloud Computing public, et le concept d’Infrastructure as a Service ou IaaS (type de services dans lequel une entreprise n’externalise que les équipements utilisés pour fournir ses services), sont particulièrement vulnérables. Alors que les plateformes de Cloud Computing de type SaaS ou PaaS offrent un certain degré de sécurité dans leurs conditions d’utilisation, le modèle IaaS fait en revanche de l’entreprise le principal acteur de sa sécurité. Il suffit de jeter un œil aux conditions d’utilisation des fournisseurs IaaS pour se rendre compte que c’est bien souvent l’entreprise qui est responsable de la sécurisation de son infrastructure.
Pour initier la sécurité de leurs applications fournies en mode IaaS, les entreprises doivent en premier lieu comprendre les différentes facettes d’une application fournie en mode Cloud Computing, avec pour principal objectif de sécuriser les environnements applicatifs et de contrôler les données. Quelle que soit la solution, elle doit s’adapter à l’architecture existante et introduire une sécurité capable de protéger toutes les couches de l’infrastructure" ... source ?.