bon temps, et, moins bon
15322 47/3 18/11 Ferme du Pape parfait aujourd'hui
15297 43/6 24/10 Frichti's bon plan pour le taxi, bon plan pour bibi
15290 42/6 17/10 Agneau "jour du goût"
"after" SCHOENHEITZ, bibi cramponné d'un côté au Herrenreben,
de l'autre à un VT Riesling d'exception éponyme
15223 33/2 11/08 Bartholdi
une douzaine "Fine de Claire" et "Crémant Rosé"
Lionel a préféré se rabattre sur le menu du jour, mais, bonne compagnie quant au sort réservé aux bulles.
Je n'espérais plus découvrir un tel havre. L'entrée, un frisson et une tristesse, je me confie à mon filleul : ma défunte sœur aurait aimé. Suite à un article de la presse locale, avec un a priori négatif "une nouvelle carte chaque semaine", tu parles, nous y sommes allé. Au tourteau et sa variation d'avocat, succédera un tartare de "Charolais", pas vraiment original, mais superbement assaisonné, agrémenté de légumes vraiment frais. Fraises des bois, éclats de meringue, texture de gaufre... Délicieux ! Que dire du "palmier" au goût du beurre d'antan et de la meringue coco, douceurs maisons, servis avec l'expresso ? En apéritif, j'ai pu savourer un "malt alsacien". Les petits pains sont maisons aussi et avec la "bonne" 2013 entamée d'un verre , le tout dûment conditionné en doggy-bag fera mon bonheur. L'accueil, l'amabilité, le cadre, je n'espérais plus tout ceci dans ma ville natale. Paraît-il, que le seul qui mérite mon code "EXC" est hôte du "Frichti's" ?
>>16154 22/4 02/06 Ni autosondage, ni ? Mais, FRICHT'S !
>>15310 45/5 06/11 FRICHT'S avec Lionel>>15309 45/4 05/11 FRICHT'S trop content après
Trop content après le passage à Pasteur, encore installé suite à un autosondage réussit j'appelle au "Frichti's", 12:57 ainsi que l'ami Jean-Marie.
trop content
>>15297 436 24.10 Frichti's bon plan pour le taxi, bon plan pour bibi
>>15151 227 31.05 ++ Fête des Mères / Waldeslust
Fleuriste, cimetière et finalement un bon déjeuner.
15085 13/4 26/03 Lionel, coradrive et Buffalo
15076 12/2 17/03 Lionel, coradrive et "La Boucherie"
Maison capable d'une prestation discutable, frise aujourd'hui l'excellence. Les ingrédients "accessoires" ont l'aspect et sont de grande fraîcheur (feuilles vertes, baies de raisin, cerneaux de noix, ...). Omble chevalier du Val d'Orbey, variante de veau accompagné d'un risotto superbement délicieux... Les vins, nous oublions les propositions sous l'étiquette du maître des lieus ainsi que celles de "l'industriel des alsaces" et nous optons pour un riesling de noble origine. Je pense devoir privilégier (mes soucis...) le rouge au blanc. Un rouge d'Alsace, de noble origine, accompagnera veau et fromage, mais je précise lors de ma commande : pas de munster ! Munster sans gewurtz vt ce n'est pas possible et me sera dorénavant défendu... Compte tenu des conditions prérequises imposées, en fouillant bien, l'on me présentera deux bouteilles d'eau de vie (preuve d'origine), je choisis un schnaps d'aubépine... belle découverte ! Le service fut en adéquation de mes exigences, aimable et performant. Les plats servis chauds étaient de bonne présentation. Applaus à la cuisine. Seule ombre au tableau, la cruche d'eau marquée "litro" est moche.
>>
15002 01/5 02/01 Ferme du Pape
Maison capable d'une prestation discutable, frise aujourd'hui l'excellence. Les ingrédients "accessoires" ont l'aspect et sont de grande fraîcheur (feuilles vertes, baies de raisin, cerneaux de noix,). Omble chevalier du Val d'Orbey, variante de veau accompagné d'un risotto superbement délicieux. Les vins, nous oublions les propositions sous l'étiquette du maître des lieux ainsi que celles de "l'industriel des Alsaces" et nous optons pour un riesling de noble origine. Je pense devoir privilégier le rouge au blanc. Un rouge d'Alsace, de noble origine, accompagnera veau et fromage, mais je précise lors de ma commande : pas de munster. Munster sans Gewurtz etc.
>>_
>>_ex-"cantines"