18358 52/1 24/12 banb'blà
Voilà, sans aucun doute une veillée à l'identique de l'année dernière ?Même pas ! Trop nauséeux, vertiges. Midi instant cool avec Lionel.
17359 52/1 25/12 Noël à MetzeralComme il y a un an, sauf que le joueur d'échecs n'est pas là et que je police mes faims et soifs.
17358 51/7 24/12 Tradition
Noël, un prénom, une veillé, une fête. Vingt heure, l'heure de débuter ma veillée de Noël.
"L'on vient du boulot, car, même le Dimanche et contrairement à ce que prétend "Google Agenda" le 24 veille de Noël n'est pas jour férié en France. Un casse-croûte, paire de knacks, salade de patates ou pain, moutarde, café à volonté. À vingt heures début de la veillée, découverte
du sapin au pied duquel les paquets, la table est mise, à la télé, chaînes allemandes qui diffusent les chants, chœurs adéquats, issus des us ancestraux du "Saint-Empire", us qui sont communs à nous autres alsaciens, n'en déplaise aux extrémistes laïques. S'en suit distribution des cadeaux. Brédala, bérawecka, crémant ou whisky accompagnent la joie du déballage. Vite, vite, il est temps d'aller à la messe de minuit. Au retour débute le réveillon, foie gras d'Alsace, pinot gris, poule noire d'Alsace et écrasé de Strasbourg, rouge d'Alsace Herrenreben, premier écrit environ 1240. munster et gewurtz VT, kouglopf, cafe, schnaps gastronomique pomme "Grawensteiner". L'on pourrait ajouter une matelote, Riesling et déplacer le foie gras devant le munster afin de savourer pleinement l'échelle des vins. Heureusement qu'il y a de la choucroute réchauffée, de préférence déjà deux, trois fois dans l'écrasé, sinon l'on pourrait s'imaginer que le menu vient d'ailleurs ?"
Nenni ! Une trop bonne forme, casque sur les oreilles, une playlist youtube arrose de diverses versions "C'mon everybody", j'étais aux "Marchés de Noël", oui, pluriel exact à Colmar, car j'ai appris que mon beauf, je suis invité demain n'appréciait pas le whisky outre mesure, mais le rouge ou un crémant. Vite vu, au marché Place Jeanne d'Arc que de la bibine pour touristes, vite fait, avec mes cannes anglaises je pagaient vers la collégiale, vers "Vinum". J'ai le choix et me décide pour un crémant "Prestige", peut-être celui qui a détrôné à l'aveugle, l'une ou l'autre fois un "Dom" ? Ainsi, avec un bon coup de cassis de bonne origine l'on se concoctera un "Impérial" ? Royal qui est le "Kir" avec un "Dom".
C'mon everybody,.
C'mon everybody,.
Mon pote, d'en est ou de ta veillée ? Je n'ai encore rien mangé aujourd'hui, eau, café c'est tout. Ma récidive, le crabe je l'affame. Je vais me faire du riz un bon single malt alsacien, une banane, quelques épisodes scifi ou fantastiques Netflix, ça devrait le faire.
Si cela t'intéresse ?
À présent par les liens du sang, ma seconde famille à Metzeral. Belle fête, petits plats dans les grands, plats cuisinés, présentés et servis avec maestria. De l'apéro à l'entrée, au met principal, fromage, dessert, salade de fruits, café, j'ai eu le temps de situer QQ convives. Là, il y a Céline, Luna, Erica, Jules, Thierry, l'ami échecs ... bravo à Danielle et Eddy !
Mon Noël 2010 de Lionel et Doris, en prévision de la néphrectomie que j'allais subir lors de la première quinzaine 2011. J'avais pu apprécier les qualités de l'appareil au petit-déjeuner de la traditionnelle sortie Noël de SL-Bau. Lothar, le patron de ma soeur, installé avec son épouse à notre table, m'avait prêté le sien afin d'éviter les "timeouts" chez "GameKnot" mon champ de bataille préféré.
Noël journée non-stop connecté à l'AS/400
à présent plus de peuplier, last update XII/2017
Je ne me rappelle plus pourquoi, ce Noël-là, a été fêté au restaurant.
Veillée
98358 52/4 24/12 Noël au Rapp
Nous avons débuté une série, à savoir fêter l'anniversaire de Doris et réveillonner au restaurant. Nous avons découvert deux "Maisons" accueillantes un 24 décembre, dont au "Rapp". La série devait se répéter un an sur deux jusqu'à l'ère "Sombrevoir", à l'exception de 1999 ou mon filleul nous a accompagné au "Rapp" et il y eut un Noël messe de minuit et vin chaud.