Translate/Traduc

Vous cherchez ?

Follow by Email/Suivez-moi

09135 205 15.05 ++ i-ness, migration IBM Power 6


Bonjour Bernard, En réponse à ton mail...je le cite :
'J'espère que tu auras passé un bon week end. Comme je te l'avais laissé entendre, nous sommes en train de préparer une nouvelle machine (P6-double coeur). Nous voudrions pouvoir te faire faire des tests d'accès aux applicatifs xxxxx sur cette nouvelle machine.
Nous nous sommes occupés des clefs pour TBT/400. on les attend, je pense en début de semaine. Nous pensons basculer mercredi soir (21/5) ce qui nous laisse le jeudi pour validation. Merci d'appeler Cyril, Lundi matin vers 9h30 pour les tests. Bonne marche'


Réponse :
'C'est bien ma chance ! Je suis en congé semaine 21, mais je serais au bureau lundi, à 9h30, afin de procéder aux tests que LOGNES me soumettra.
Le VPN est-il-susceptible de faire l'affaire ?
Dis-moi, notre machine aura quelque chose à voir avec celle dont extrait de presse ci-dessous ?
En attendant, bonne fin de week-end et à demain. Cordialement. '
extrait
IBM Power6 : un monstre de puissance

" Il s'agit du processeur le plus rapide jamais conçu. Il est le premier à être doté de capacités de calcul en virgule flottante ",affirme Eric Courtin, directeur System p d'IBM France. Composé de 750 millions de transistors, le Power6 est une puce à double coeur pouvant fonctionner à la fréquence de 4,7 GHz. Du jamais vu pour un processeur exploité commercialement ! Deux autres fréquences sont néanmoins possibles 3,5 et 4,2 GHz. Le Power6 est également le premier modèle de la série Power qui dispose d'une finesse de gravure de 65 nm. Autre nouveauté : il exploite une technologie de multithreading (similaire àl'hyperthreading des Pentium 4 d'Intel) faisant croire au système d'exploitation que chaque processeur est double, ce qui améliore sensiblement les performances. Comme prévu dans la feuille de route de Big Blue, cette nouvelle génération de puces est destinée à peupler sa gamme de serveurs critiques Risc/Unix. L'IBM Power6, succède en effet aux puces à architecture Power 5 et Power 5+ que l'on retrouve dans l'ensemble de la gamme System p du constructeur. " Mais à consommation électrique équivalente, la puissance de l'IBM Power6 est double de celle de son prédécesseur ", explique Eric Courtin.