coup d'œil

20160113

025 convalescence


>>
16013 023 13.01 second jour à la Croix d'Or 
selfie
16012 022 12.01 convalescence à la Croix d'Or
HCC néphrologie me dit de rentrer et commande une ambulance... La veille, le neurologue avait décrété que si mes tremblements devaient persister, je devrais consulter d'ici deux, trois mois. Fin semaine une, mon néphrologue qui venait de me sauver le rein restant, m'avait prévenu que faute de place à la MGEN aux Trois-Épis, je devrais rentrer chez moi. Je me suis organisé.
Aujourd'hui, Christelle et Fabrice m'accueillent pour convalescence en leur établissement aux Trois-Épis "Le Turckheim Croix d'Or". Ils sont comme frère et soeur pour moi. Ils assument le service en chambre, vu mon tremblement, ils tartinent mon pain, l'oeuf, ça c'est une autre histoire. Ils m'approvisionnent en cruches de jus d'orange, bouteilles d'eau et pots de café. Vu mon souci à me mouvoir (MIG séquelles carte 80%), j'ai droit à du mobilier supplémentaire et dès que je suis de nouveau en capacité à me hausser à l'aide des bras, la fine équipe, vite fait, bien fait me déménage en chambre avec baignoire dans la salle d'eau. Le vendredi j'ose, j'ose quoi, premier aller-retour rez-de-chaussé, en me musclant, car, c'est sur les fesses, à l'aide des bras que j'effectue une descente d'escaliers, bel ouvrage, scabreux...
Le Maître des lieux, Fabrice, est également Maître en Cuisine. C'est quasiment "à la demande" et il sait faire, le bougre ! Il y a aussi des fois, j'invite mes visites, particulièrement la fois, avec Herbert, nous réduisons "un" lapin en petits os. Le matin, après le ménage, souvent, je confie à Christelle mon linge. Lundi, jour de congé, le petit déjeuner, et, j'ai droit à un plateau, je ne vous dis pas. Depuis 48 heures, les médias débattent de notre système de santé "si" particulier, paraît-il perfectible ?
>>12155 22Fête des Mères cafèt'mgen 
>>12099 147 08.04 Pâques 
Lionel et moi montons aux Trois Épis, ma sœur nous a invité au déjeuner
festif de la cafétéria. Lionel accompagnera sa maman dans la chambre avant le dessert.
12095 14/3 04/04 Ils sont arrivés
Ils sont arrivés, Joël et "quaquie" l'amie brodeuse de Doris. Nous irons dîner à la cafétéria, tous ensemble, Lionel me véhiculera. 
12074 11/3 14/03 Doris est admise à la "MGEN"
11025 04/2 25/01 Faute de place "MGEN" je rentre chez moi