Col du Wormspel - Hohneck
Au départ, Erbersch Mittlach, un sentier refait par les jeunes de Mittlach et balisé par le CV de Munster. Puis, en colimaçon entre murets, raide et sous bois qui chemine d'un ruisseau ou ru vers l'autre. On est dans le vallon entre le Kœpflé et le Burgkœpflé.
À la sortie du bois : fougère grand aigle, genêts, mûres, envahissent les pentes. Cette végétation maintient le sentier. Une ligne EDF suit le tracé du sentier. Je traverse un pierrier, je rejoins le cul-de-sac de la Route François -qui mène de Steinabruck au Fischbœdlé-.
Une belle pause sur un "banc penché" avec vue sur Mittlach et sur les beaux lieux d'en face... Schnepf, Steinwasen... La gîte du banc est due à l'érosion, au glissement du terrain. Il y a un sentier qui descend, mais il est déconseillé par le "Club Vosgien".
Je continue de monter. Je laisse le Koepflé à ma gauche et me dirige vers Kastelberg.
Une trace herbue type bulldozer, face à une pente raide. Je progresse en comptant mes pas. Mon visage est à 20, 30 cm des buissons de myrtilles. Il s'agit la de vrais buissons très garnis. En dessous grouille tout un monde d"insectes. La population de sauterelles me semble excessive.
Au croissement Kerbholz, Altenweiher, quelques pas, puis à la plaque rouillée qui indique Kastelberg, je bifurque.