Translate

coup d'œil

Follow by Email/Suivez-moi

kolbenthann ?

358 Noël

Chemin faisant, merci de visiter mon "big data". Un jour, une date des illustrations
liées à "NJA" l'éphéméride au jour le jour, l'an, l'année, les éphémérides qui racontent une
histoire, à bientôt
17358 517 24.12 ++ Voilà, l'heure de débuter ma veillée de Noël
"L'on vient du boulot, car même le Dimanche et contrairement à ce que prédent "Google Agenda" le 24 veille de Noël n'est pas jour férié en France. Un casse dale, une paire de knacks, salade de patates ou pain, moutarde, café à volonté. À vingt heures début de la veillée, découverte du sapin au pied duquel les paquets, la table est mise, à la télé, chaînes allemandes qui diffusent les chants, choeurs adéquats, issus des us ancéstraux du "Saint Empire...", us qui sont communs à nous autres alsaciens, n'en déplaise aux extrémiste laïques. S'en suit distribution des cadeaux. Brédala, bérawecka, crémant ou whisky accompagne la joie du déballage. Vite, vite, il est temps d'aller à la messe de minuit... Au retour débute le réveillon, foie gras d'Alsace, pinot gris, poule noire d'Alsace et écrasé de pdt Strasbourg, rouge d'Alsace Herrenreben, premier écrit environ 1240. munster et gewurtz VT, kouglopf, café, schnaps gastronomique pomme "Grawensteiner"... L'on pourrait ajouter une matelote, Riesling et déplacer le foie gras devant le munster afin de savourer pleinement l'échelle des vins... Heureusement qu'il y a de la choucroute réchauffée, de préférence déjà deux, trois fois, sinon l'on pourrait s'imaginer que le menu vient d'ailleurs ?"
Nenni ! Une trop bonne forme, casque sur les oreilles, une playlist youtube arrose de diverses versions "C'mon everybody", j'étais aux "Marchés de Noël", oui, pluriel exact à Colmar, car j'ai appris que mon beauf, je suis invité demain n'appréciait pas le whisky outre mesure, mais le rouge ou... Vite vu, au marché Place Jeanne d'Arc que de la bibine pour touriste, vite fait, avec mes cannes anglaises je pagaient vers la Collégiale Saint Martin, vers "Vinum". J'ai le choix et me décide pour un crémant "Prestige", peut-être celui qui a détronné à l'aveugle, l'une ou l'autre fois "Dom..." ? Ainsi, avec un bon coup de cassis de bonne origine l'on se concoctera un "Impérial" ? Royal est le "Kir" avec un "Dom". C'mon everybody,.
Mon pote, d'en est ou de ta veillée ? Je n'ai encore rien mangé aujourd'hui, eau, café c'est tout... Ma récidive, le crabe je l'affame. Je vais me faire du riz , un bon single malt alsacien, une banane, quelques épisodes scifi ou fantastiques, ça devrait le faire... 
Si cela t'intéresse ?
>>332_À MA UNE