Translate

Follow by Email/Suivez-moi

kolbenthann ?

14058 094 27.02 ++ Weingenußprobe, urgent STP

Bonjour Hubert,
Vraiment je ne sais comment t'exprimer ma reconnaissance pour la soirée d'exception d'hier.
Je sais que tu as du mal à croire que réellement c'était une soirée comme je n'en ais jamais passée de meilleure.
Tu as su allier finesse délicatesse du repas, choix des convives (qui selon moi sont des personnes que je souhaiterais rencontrer plus souvent), le lieux et le personnel très accueillant, en plus d'une chorale qui a su me charmer par la puissance des voix et le choix des airs "populaires" qui donnaient envie de chanter et surtout pour moi : danser avec.....
J'ai déjà 3 petits frères et un grande sœur, mais ... J'ai bien entendu ta proposition de petite sœur d'adoption, je serais très fière et honorée d'avoir un grand frère comme toi, rires : sauf que je mesure 1.72,  c'est un petit clin d'œil. Par contre il te faudra venir plus souvent nous voir si tu veux adopter une sœur ..... ! ?
Donc nous prenons date pour la prochaine sortie en ferme auberge avec Lothar et Elke je dirais en allemand es sind wirklich "feine Leute".
Bonne journée à toi et encore merci
14074 116 15.03 ++ Weingenußprobe Menü.png


trop top, à demain
Le 14 mars 2014 12:30, Jean-Marie WALTHER <jm-walther@hotmail.fr> a écrit :
Hello Hubert,
Je t’ai reçu 5/5 et me réjouis pour demain soir.
Alors disons à 17h45 chez toi...ca marche ?
Si j’ai tout bien compris...”sekt empfang” veut dire début de l’alcoolisation !!!  
Oui je me réjouis, mais...que veut dire ton “soupçon d’angoisse” ???
Bisous. J-M
Hello Sylvie, Hello Jean-Marie,
Vous allez bien ? Voici le SMS de Lothar, reçu hier :
"Lieber Hubert bald treffen wir uns ja. Ich wolte noch fragen um welche uhrzeit findet die weinprobe statt ? Liebe grüsse und Gottessegen Lothar" ainsi que mon SMS en réponse : "Ja, 19H sekt empfang. Ich komme avec Sylvie et Jean-Marie à 18H30 15 r des Artisans, Amitiés, Hubert.
Voilà... précision, il s'agit de la rue des Artisans à Algolsheim... Je me réjouis malgré un soupçon d'angoisse, bisous, bisous Hubert


MERCI  HUBERT,
c'est bien ce que nous avions noté sur le calendrier.... mais j'ai probablement viré tous les messages hors boulot, bonne soirée à toi, cordialement SYLVIE
*
Bonsoir, il s'agit du 15 mars, précédent message :
Bonsoir, le "Hof Wirt" m'a confirmé mes réservations et à présent l'invitation à l'événement
Weingenußprobe "plus" 15/3 concrète... En attendant portez-vous bien, Huby Liens :
Bonne soirée Hubert
"Si les abeilles devaient disparaître, l'humanité n'aurait plus que quelques années à vivre."Albert Einstein (terre d'abeilles)Méfiez-vous ! Le message que vous lisez n'est pas forcément identique à celui qui a été écrit. De plus, l'auteur, l'expéditeur réel a peut-être été substitué ? En ce cas, de bien entendu, il ne pourrait pas être tenu pour responsable en lieu et place du plaisantin -&/où- malfaiteur. Je me suis prémunis au mieux afin d'éviter les aléas évoqués ainsi que de la prolifération d'éléments indésirables. L'ensemble message et pièces jointes a été élaboré à votre usage exclusif et n'a pas lieu d'être lu par tout autre que vous.


Le 27 février 2014 15:11, Sylvie OCHS <sylviok68@gmail.com> a écrit :
Bonjour Hubert,
Pourrais tu me donner la date  du repas en Allemagne, je sais que c'est relativement prochaine mais n'ai plus la soirée exacte ? Afin que je ne programme pas une autre soirée le même jour. Merci
Sylvie OCHS Mobile ::06 71 69 80 83


Bonsoir, le "Hof Wirt" m'a confirmé mes réservations et à présent l'invitation à l'événement
Weingenußprobe "plus" 15/3 concrète... En attendant portez-vous bien, Huby
Ok Hubert...ça roule !
J’espère que tu vas bien et que cela s’est arrangé pour Domino .
Amitiés. JMW


De : kaiserstuehler-hof@t-online.de <kaiserstuehler-hof@t-online.de>
Date : 12 février 2014 11:27
Objet : AW: 14037 064 06/02 ++ Weingenußprobe "plus" 2014 15/3
À : alias oms <mr.spoke-enterprise@galaxy.org>
Sehr geerter Herr Hirth,
Wir weden die Reservierung auf 5 Personen ändern.
Danke
Markus Müller  - HOF WIRT


Guten abend haben Sie meine Réservierung "Weingenußprobe+15 / 3" empfangen? Das wäre nett, mich zu bestätigen, mailto: mr.spoke-enterprise@galaxy.org DRINGEND, danke, Hubert


Bonjour, jeudi dernier en fin de dîner, j'ai réservé pour quatre personnes pour l'événement cité en objet. Je souhaiterais modifier à cinq personnes. Il s'agit d'une réservation sans hébergement. Merci de me confirmer, à bientôt.
Guten Tag. Am letzten Donnerstag habe ich für vier Personen "Weingenußprobe+15 / 3" reserviert. Ich wünschte, für fünf Personen zu reservieren. Es handelt sich um eine Reservierung ohne Unterbringung. Bitte mich bestätigen. Bis bald.
alias oms 7, Impasse Boudelarue 68123 Wihr-o-Bleu (email via l'option du site)


Lieber Hubert danke ! Es geht ok und wir freuen uns sehr. Liebe Grüsse auch von Elke und Gottessegen. lothar SMS

Hello, ça va ? J'ai réservé pour Weinprobe+ 15/3. Mon vieil ami des échecs et sa compagne m'accompagneront. Elle, elle ne boit que de l'eau et elle sera notre chauffeur.
Tout cela est ok ?
Hello, Gehts ?. Ich habe reserviert für Weinprobeplus 15/3 im Kaiserstüler Hof. Mein alter "Chess Freund"  und seine Freundin werden mich begleiten. Sie, sie trinkt nur Wasser und sie wird unser Fahrer sein. Ist das alles okay ? Grüsse an Gattin SMS


11085 126 26.03 ++ WeinProbe "Plus"
Weinprobe Plus - week-end du 26/27
Nous quittons Colmar dans l'après-midi et rejoignons le kaiserstuehler-hof où nous passerons la nuit du samedi au Dimanche.
17 16 Vue depuis la chambre, la cathédrale Saint Stéphane dont l'une des tours est emmaillotée.
Plus tard, nous irons accueillir nous convives. Ils tardent. Nous constatons que l'événement a conquis de nombreux amateurs. Déjà, les premières navettes vers bio wein und sektgut gretzmeier à merdingen s'organisent. Nous nous faisons tout petit et nous installons sur la banquette dans une alcôve qui en temps normal fait office de vestiaire. Le Maître des lieux, amusé, nous propose une première dégustation.
17 58 Attente au vestiaire, nous apprécions un "Sekt Muskat Ottonel Brut 2007"
Sekt se traduit par "Champagne", mais le mot français "Crémant" commence à appararaître ici ou là.
Nos convives, Mr & Mme Schönbach arrivent et nous profitons de l'occasion et nous remettons une couche de "Sekt Ottonel Brut 2007" installés au jardin d'été. Nous embarquons aussi dans l'une des navettes. Nous sommes reçus dans la cour du site d'origine où le verre de l'amitié nous est offert. Initialement, une visite guidée de la cave était prévue, mais nous sommes trop nombreux. Selon le désir de chacun, l'on peut se rendre en cave, le parcours est fléché, éclairé de bougies. Ensuite, par groupe de deux, trois, l'on nous équipe de lanternes et "les excursionnistes", en joyeuse procession traversent le village, se rendent au site plus récent de l'élaboration du "Sekt/Crémant".
19 05 Que font ? Où vont ? Ces lutins... de gauche à droite, l'on reconnait Doris, Mme Elke et bibi aux yeux d'extra-terrestre
(photo aimablement mise à ma disposition par Mr Schœnbach)
Le viticulteur Heinrich Gretzmeier nous explique son "how know" du "Sekt" bio. L'endroit est intégralement dédié au "Sekt". Nous ignorerons plus rien du "handgerüttelt" -méthode champenoise- et des dangers qui y sont liés. Les navettes entreprennent le voyage retour.
Une fois l'assemblée installée au "Gästeraum" du Kaiserstuehler Hof, les festivités peuvent continuer. Nous seront choyés. Un vin accompagnera chaque mets et aux fins de comparaison l'un sera même accompagné de deux vins. Le Chefkoch créera l'union de sept vins avec l'amuse-gueule et les cinq plats qui constitueront le festin. Incontournable des deux côtés du Rhin -ex.Saint Empire Romain Germanique... oblige-, le tout est couronné du traditionnel café-schnaps.
La Maison Gretzmeyer maîtrise également l'élaboration d'une gamme d'eaux-de-vie. Personnellement je m'étais adonné à un "obstler" de "gratte cul" parfumé à souhait.
Les uns et les autres, responsables de l'événement, expliquaient avec moult détails le pourquoi du comment mets/breuvages ou vice-versa.
22 11 Ambiance enjouée, complice... convivialité et bonne humeur. Des liens avec deux couples forts sympathiques de Stuttgart se sont avérés. Des parents qui accompagnaient leur fille et gendre. Le père pratiquait le même humour spontané et irrésistible que M.Schönbach. Ils étaient dans des tonalités différentes parfaitement synchronisés. Mme Elke Schönbach est subjuguée.
22 13 Intense instant de plénitude, Doris et bibi.
(photo aimablement mise à ma disposition par M.Schönbach)
Après une bonne nuit et un petit-déjeuner "buffet" à l'avenant rendez-vous est pris pour une expérience similaire.
>>>> 14074 116 15.03 ++ Weingenußprobe, Menü
>>>> 11085 126 26.03 ++ WeinProbe "Plus"




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire