Translate

coup d'œil

Follow by Email/Suivez-moi

kolbenthann ?

dimanche 26 janvier 2014

026 Google ne peut pas...

C'était en 2014
Au cours des 24 dernières heures, Googlebot a rencontré 1 erreurs en tentant d'accéder au fichier robots.txt. Pour éviter d'explorer les pages répertoriées dans ce fichier, nous avons reporté notre exploration. Le taux d'erreurs liées au fichier robots.txt à l'échelle de votre site est de 100.0 %.
Vous trouverez davantage d'informations détaillées sur ces erreurs dans les Outils pour les webmasters.


Actions recommandées
Si le taux d'erreurs du site est égal à 100 % :
  • Essayez d'accéder au http://fineslames.blogspot.com/fichier robots.txt via un navigateur Web. Si vous y parvenez, il se peut que votre site soit configuré de sorte qu'il refuse l'accès à Googlebot. Vérifiez la configuration de votre pare-feu et de votre site afin de vous assurer que vous n'empêchez pas Googlebot d'y accéder.
  • Si votre fichier robots.txt est une page statique, vérifiez que votre service Web dispose des autorisations nécessaires pour accéder au fichier.
  • Si votre fichier robots.txt est créé de manière dynamique, vérifiez que les scripts qui le génèrent sont correctement configurés et qu'ils ont l’autorisation d'être exécutés. Consultez les journaux de votre site Web pour voir si vos scripts fonctionnent correctement. En cas de problème, essayez d'en trouver l'origine.
Si le taux d'erreurs du site est inférieur à 100 % :
  • Dans les Outils pour les webmasters, recherchez une date associée à un taux d'erreurs élevé, et examinez les journaux de votre serveur Web pour cette date. Recherchez les erreurs ayant eu lieu lors des tentatives d'accès au fichier robots.txt, puis corrigez-les.
  • Votre site est probablement surchargé. Contactez votre fournisseur d'hébergement afin de discuter de la possibilité de reconfigurer votre serveur Web ou d'allouer davantage de ressources à votre site Web.
  • Si votre site redirige vers un autre nom d'hôte, une autre explication possible est une URL sur votre site redirigeant vers un nom d'hôte dont le fichier robots.txt présente un ou plusieurs de ces problèmes.
Une fois que vous pensez avoir résolu le problème, utilisez Explorer comme Google pour explorer le fichier http://fineslames.blogspot.com/robots.txt et vous assurer que Googlebot peut accéder à votre site.