Follow by Email/Suivez-moi

coup d'œil

20190714

Bon Temps


Bon Temps 1960
60195 28/4 14/07 Séjour Kastelberg 
Un premier indice m'indique 1960. La présence de Grand-mère, congés annuels, fermeture de l'usine, quatorze juillet, voilà des éléments d'un bon second indice. Le troisième indice est issu d'un calcul que j'ai effectué lors d'un récent repas avec Alice et Herbert à la ferme auberge.
J'ai pris mon âge lors de ma "démobilisation hospitalière", fait la différence avec 2013 et ajouté 1, et, annoncé à l'intéressée, Christine, petite-fille de Babette et Dresi, son âge à elle. Doris avait promené Christine en poussette le long du "kanrrawàj".
Le Dimanche, car nous avons été véhiculé avec le Papa de Dresi qui montait lever la caisse.
Le séjour était couvert par des corvées effectuées par Grand-mère et Papa et peut-être la prime de Grandmie, j'imagine ?
***
Le plat de "roïgabrageldi" du Kastelberg était ancré dans les traditions familiales et l'on ne parlait pas de menu marcaire en ce temps là, la sortie ferme,auberge, "sortie FA" était l'un des événements de l'été.
Encore l'une ou l'autre visite à l'auberge Steinwasen, qq couchers de soleil en terrasse de Breitzousen aux alentours du solstice d'été, un engouement pour Hahnenbrunnen. Buchwald deviendra notre référence. 
Guide en main, à la recherche d'un gîte s'ajouteront "Deux Lacs", "Chèvremont". Fermes-Auberges, ferme et auberge, FA, il m'importe.
L'association dispose d'un site depuis 2013, en recense quelques unes, ignore celles qui ne cotisent pas.