Translate

coup d'œil

Follow by Email/Suivez-moi

kolbenthann ?

mercredi 11 mars 2015

070 infolettre

15070 113 11.03 ++ Klésia, infolettre arrêt...
Depuis quelques années déjà, les caisses de retraite de base et complémentaire transmettent automatiquement à l'administration fiscale (Direction générale des impôts), le montant des pensions qu'elles versent à leurs allocataires.
Que vous soyez retraité et/ou bénéficiaire d'une pension de réversion, vous recevez donc une déclaration de revenus pré-remplie. Elle comporte les montants (*) transmis directement par KLESIA (**) auprès de la Direction générale des impôts qui ne demande aucun justificatif concernant vos pensions de retraite lors du dépôt de votre déclaration de revenus.
Ce dispositif de transmission automatique a fait la preuve de sa fiabilité et de son efficacité, du fait de l'exactitude du ou des montants qui y sont reportés.
Aussi par souci de simplification et d'économie de gestion, à compter de 2015, le courrier d'information fiscale qui reprenait exactement les mêmes informations que celles transmises à l'administration fiscale, ne sera plus envoyé.
Le régime de base de la Sécurité sociale a d'ailleurs pris la même orientation et a décidé de supprimer, lui aussi, l'envoi systématique de ce document en 2015.
Si vous le souhaitez, à partir du mois d'avril, vous pourrez télécharger votre information fiscale depuis votre Espace Retraité.
La Direction de la gestion 
et de la Relation client
(*) à l'identique des années précédentes le(s) montant(s) à déclarer intègre(nt) les cotisations sociales et peuvent donc être supérieurs au cumul des paiements effectués sur l'année.
(**) à l'exception des résidents à l'étranger, Collectivités d'Outre-Mer, Nouvelle Calédonie et Mayotte. Ces résidents recevront en 2015 l'information fiscale par courrier.



KLESIA - klesia.fr