03107 16/4 17/04 navette des crêtes, bus naze
tec : transport en commun
tec : tecnical exploration center
03107 16/4 17/04 navette des crêtes, bus naze
En 2011 le bus connex Colmar-Épinal via le col de la Schlucht, Gérardmer a été supprimé et remplacé par une liaison Munster-Remiremont (veolia, livo).
La navette des crêtes a subie le même sort. En 2012, elle reprend du service. La nouvelle formule est étriquée et précaire. Une formule de crise.
Capture d'écran publiée avec l'aimable autorisation de Vosges Rando
Ne nous plaignons pas, nous avons hérité d'un rallye !
>>17224 326 12.08 ++ Trace LUX-VAU, après réappro de café grain chez "1924" Vauban, car Têtes en travaux, je reste scotché chez "Opticol", super ! L'on me vérifie mon évolution ainsi que la dernière réalisation, un an d'âge... Et c'est décidé, je renouvelle mes lunettes. Malgré l'heure, je suis bien acceueillit chez Meistermann.
>>17220 322 08.08 ++ Toqués après "benjoin", "rock oyster", il me reste à chercher un "truc" à grignoter... Trace aller/retour A : PAS-CdM R : THE-LUX
Seul le bus ligne "2" va à Cora. Vialsace propose "8" jusqu'au THEâtre alors que le "1" dans une fourchette horaire proche, m'aurait déposé à l'arrêt "VAUban", arrêt à zéro déplacement pour le même "2"... Cafèt'Cora avec Lionel qui me ramène aprè l'achat d'un kouglof, de la viande rouge française, bananes et pommes.
Moult édiles, décideurs et autres ont mené moult consultations, concertations, confrontations afin de remettre -temporairement ?- la navette sur route !
Bien calé, je suis prêt pour aller affronter les protagonistes du tournoi amical. Le tournoi se déroulera non loin dans les locaux de "Colmar Échecs".
À la bourre pour aller au bus, je n'ai pas pu prendre l'appel, mais, Dany garde le contact.
>>13109 16/5 19/04 Avec les filles au "Am Rhein"
Les filles de SL-Bau m'ont invité pour un resto. Sac au dos, 1) "Trace" gare 2) bus "Colmar-Volgelsheim-Fribourg", je débarque sur le coup de midi du côté de la mairie de Volgelsheim, 3) Rachel et Valentine me récupèrent et 4) "Am Rhein", restaurant au bord du Rhin à Breisach. Nous en sommes à l'apéro, moi, j'ai eu droit au Hugo, lorsque le boss est annoncé. Ensemble, nous passons un agréable moment autour d'un repas.
Journée Mondiale de la sécurité et la santé au travail. Dorénavant des navettes achemineront les visiteurs au Mont Saint-Michel.
• 11188 274 07.07 pantalons "battle"
Je suis allé porter deux pantalons "battle" à Mme Kös afin qu'elle applique la finition asynchrone habituelle. Je pourrais peut-être aussi les utiliser comme pyjama ? C'est du lin. Au retour, j'ai pris un bretzel chez Paul. In extremis, j'intercepte mon bus, il tombe des gouttes. À destination, il flotte franchement. Copieusement douché, je ne suis pas mécontent d'être rendu.
>>09150 226 30.05 ++ Pentecôte au Hohneck, l'aller dîner et nuitée
Le bus me dépose au col, un rapide passage à N.D.des Neiges et ...
Le bus me dépose au col, un rapide passage à N.D.des Neiges et ...
Vers les Trois Fours
Metzeral, j'y suis allé comment ? Navette, train ? Lionel me prend en charge et me dépose à Kolbenthann.
Kolbenthann - Altenweiher - Breitzousen ou j'emprunte la navette vers Colmar via le col des Bagenelles.