coup d'œil

20111231

2011 "banb'blà"


>>_banb'blà
>>_11329 47/5 25/11 algue afa 
Suite à notre conversation, je vous transmets le lien sur cette algue :
"http://www.youtube.com/watch?v=Nf0ImDeu5uy... lien caduc" 
En tapant sur un moteur de recherche: algue bleu-vert AFA du lac Klamath vous aurez plusieurs liens qui parlent de cette algue.
Hubert pourra faire un bon travail de recherche sur les propriétés assez exceptionnelles de cette algue, on pourra en reparler tranquillement au Sombrevoir dans quelques jours !!!! en attendant il y a ce bon W.E. qui vous attend, profitez en bien, vous nous raconterez....
Plein de bonnes choses vers vous et Doris pour bien terminer ces 2 semaines 1/2 de travail, et surtout de bonnes réponses du milieu médical pour vos ennuis de santé afin de recevoir un traitement bien adapté qui saura mettre fin à ce souci pulmonaire.
Nous vous souhaitons une agréable soirée, et pour Hubert : cool, cool, no stress pour ce W.E. à Berlin.
>>_11329 47/5 25/11 afa : Aphanizomenon flos-aquae
L'étude n'a pas lieu d'être. Suite à une recherche Google les résultats se résument en une énumération de revendeurs. Revendeurs, qui vantent avec conviction les propriétés du médicaliment issu de l'algue.
Aphanizomenon flos-aquæ
>>_11298 43/2 25/10 Ce n'est pas le plombier 
Ça a sonné, mais ce n'est pas le plombier. Une livraison de colis et par la même occasion, j'ai croisé l'infirmier qui me demande si les injections à ma sœur se font à l'hôpital. Je lui précise que finalement il s'agit d'une prescription de cachets. Du coup, comme il a donné une seule piqûre sur les quelques prévues sur l'ordonnance, il préfère s'abstenir de l'encaissement "vue la paperasse".Le plombier dépanne en cinq minutes. La purge du radiateur est inutile, coup de dégrippant et il repart. 
>>_11293 42/4 20/10 Grand air de Caruso
Vers midi très bel ensoleillement et "Domino" s'est vu autorisé d'un petit tour. Une fois constatée l'interdiction de passage de part et d'autre, j'ai eu droit au "Grand Air". Il a tenté de me ramollir en "chantant" son riche répertoire : sérénade aux trémolos, jérémiades aiguës et jappements brefs. Sans succès, il m'a nargué en "dansant", deux, trois passages accompagnés de son célèbre balancé de popotin. Par contre aujourd'hui, il se sert à toutes les gamelles. Tant mieux.
Puis la brume est montée et à présent neige ou pluie menace. Hier il est tombé 10 cm du côté des Trois Fours. Pense aux pneus neige.
Tu as le bonjour d'Isabelle. Au retour, j'en ai profité et j'ai acheté "bouillon à la chinoise", yaourts nature et petits marseillais, parfum chèvrefeuille.
>>_11272 39/4 29/09 Que dire ?
Que dire ? Parler de la météo -superbe journée estivale-, commenter le journal ? Pourquoi pas... Il y a de quoi, le rallye qui me sort par les trous de nez, l'autorisation accordée aux hélicoptères à se poser afin de déposer les vips... Heureusement que le tétras a quasi disparu. J'espère que l'on nous relatera quels étaient ces illustres personnages et qu'ils paient leurs impôts chez nous.
Restons positifs, "sàmmle" voilà une initiative qui me réjouit malgré qu'au lieu de "beldhàuer", je préférerais  "holzschnétzler".
Très occupé par mes reconstructions, car, incident de quota "Blogger", j'essayerais d'écrire soit l'entrefilet dans mon journal, soit le mot du jour.

11113 16/6 23/04 carte 
Carte ? Il y a carte et cartes ou cartes, et, "mes" cartes ! 
Virtuelle de voeux, les "TOP 25" annotés cv de l'ign ou de "géOportail©" sont des aides précieuses pour se déplacer. Les cartes  de fidelité, de paiement, à jouer à la crapettes ou tirer les tarots, la carte "l'Agneau d'Or" ! Toutes aussi personnelles que les cartes de paiement, la carte d'identité et la carte vitale. Les cartes d'abonnement tec, de membre, d'adhésion qui consolident une appartenance. N'oublions pas les cartes délivrées par Google maps, les cartes de visite, la carte des vins, etc. 
"TOP 25" annotés cv de l'ign 
>>_11048 07/4 17/02 blogue "PRV" à René
"Tout va bien au Sombrevoir ? J'espère qu'Odile s'est remise et pète la forme ? 
Voici le lien à mon blog préféré : "mon blog". N'ayant ni à déneiger, ni à fendre du bois, etc... m'y coller me plait et est une réelle motivation au printemps à venir.
À bientôt, Hubert
Bonsoir Hubert,
Merci pour le lien vers votre blog, je viens de le parcourir et m'aperçois du gros travail déjà fait avec beaucoup de précision dans les ballades, bravo. J'ai bien aimé le petit clin d'œil au papy René avec sa "quatscha wasserla".....
Odile va mieux mais ce n'est pas encore la super forme, il faut que cela revienne car à partir de dimanche, pour quelques jours de vacances nous aurons 2 de nos petits enfants: Charlie et Robin; en plus le temps ne sera pas super la semaine prochaine, neige à 800 m ce dimanche.
J'espère aussi que Doris va mieux, que son abcès s'est résorbé, et que son rhume a traversé le Rhin..... Et vous Hubert, cette convalescence, de mieux en mieux ?
Nous vous souhaitons à tous les deux une très belle soirée.
Bien amicalement. René