21324 46/6 20/11 À ma une
La COVID, oui LA, journalistes et chroniqueurs préfèrent l'article le..., la maison brûle et l'Organisation Mondiale de la Santé, l'O.M.S. non pas oldmanstauffen c'est à dire bibi.
Les autres, sensés, confinent et obligent à la vaccination, ajustent les punitions aux irresponsables.
Nous Français, fières de nos malencontreuses particularités nous évoquons plus de recul, nous insistons du besoin vital de convivialité et de respirer bas les masques.
Nous aimons notre prochain, la bise et l'accolades en témoignent.
Nous fêtons et nous agglutinons en petit comité ou en masse, car, ça fait du bien sinon "nervous breakdown" qui coûte à l'assurance maladie.
Nous éprouvons le besoin de nous aérer et défiler en gilet de couleur ou avec des pancartes pour ou contre une raison subtile ou débile. Notons que les enfants, les jeunes se sont mobilisés pour Gaïa qui à mon avis est la seule raison justifiée de manifester. N'en déplaise aux gonzes.
S'aérer et se retrouver qui dans un giratoire en clopant, brûlant des pneus, se congratulant mutuellement selfies et vidéos à l'appui, smartphones derniers cri en usage.
Qui sous lacrymogène munit d'un pied de biche ou d'un artefact tout aussi amical afin de rigoler avec les riverains du parcours santé des ex- bridés par les méchants qui les représentent. Ça coûte aux assurances et au Trésor. Ça coûte à une majorités de mes concitoyens.
Vivement le vote obligatoire et le comptage des bulletins nuls ou blancs. Ek behak my.